Le Parti socialiste de Chavannes-près-Renens, par la plume de son Président Alexandre Rydlo, a déposé lors de la séance du Conseil communal du 14.03.2013 une Motion demandant à la Municipalité d’étudier le passage à 30 km/h de tous les axes routiers de Chavannes, d’interdire le trafic de transit dans les quartiers résidentiels, et de poser des installations de contrôle de vitesse sur l’Avenue de la Gare.
La Motion a été acceptée à la majorité par le Conseil communal et transmise à la Municipalité pour traitement.
Dans sa Motion, Alexandre Rydlo insiste sur le fait que la situation actuelle en matière de trafic routier devient fortement préoccupante et qu’elle péjore les conditions de vie de la population.
Alexandre Rydlo a aussi interpellé la Municipalité sur son silence au sujet de l’annulation de la décision d’août 2012 de décharger Manon Fawer de son dicastère, et de son silence au sujet de la décision du Tribunal cantonal de janvier de donner, au fond, raison à Manon Fawer. Il demande aussi dans son Interpellation si la Municipalité s’est excusée auprès de Manon Fawer. La Municipalité répondra lors de la séance du Conseil communal du 23.05.2013.