La réponse de la Municipalité au Postulat de Madame Michelle DOUDIN me déçoit quand même un peu car cette réponse trahit un manque d’audace. C’est par exemple le cas lorsque la Municipalité nous parle du parc de la Citadelle – pas de place de jeux mais des bancs en béton parce qu’il y a eu des déprédations il y a quelques années – ou lorsqu’elle nous parle du parc Pidoux – pas de tables parce qu’il y aurait des risques de bruit ou de déprédations.
Si tous les scientifiques de la planète réfléchissaient comme cela, il n’y aurait plus de recherche et plus d’avancées technologiques depuis longtemps.
Aussi j’invite la Municipalité à avoir un peu d’audace! Essayons! Tentons d’installer une place de jeux digne de ce nom au Parc de la Citadelle – avec ou sans la commune d’Ecublens – et tentons de mettre quelques tables au Parc Pidoux!
Le risque pris me semble bien minime et nous verrons bien.
Si l’expérience se révèle négative, nous aurons, au pire, perdu un peu d’argent. Si par contre l’expérience se révèle positive, nous aurons toutes et tous gagné quelque chose.
Je profite par ailleurs de cette intervention pour inviter la Municipalité à réfléchir à la création d’un petit terrain multisports pour les jeunes. Le Parc Pidoux s’y prêterait bien ou, si cela n’est vraiment pas possible là-bas, l’emplacement des ex-pavillons scolaires mérite réflexion.
Chavannes-près-Renens, le 24 septembre 2009
Alexandre RYDLO