[Grand Conseil – Question orale] A quelle date effective ouvriront simultanément les nouvelles jonctions autoroutières de Chavannes et d’Ecublens ?

Question orale déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Grand Conseil du 10.09.2013

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,

Dans deux documents transmis aux Député-e-s juste avant l’été concernant les projets d’infrastructures autoroutières et ferroviaires dans la région lémanique, il est indiqué deux timings différents pour l’ouverture des jonctions autoroutières de Chavannes et d’Ecublens.

S’il y a quelques années, on parlait de l’horizon 2014 pour l’ouverture de ces deux jonctions, on parle aujourd’hui dans ces documents de l’horizon 2018, voire d’un horizon allant au-delà de 2020.

On constate par ailleurs dans ces documents que les jonctions autoroutières de Chavannes et d’Ecublens ne devraient pas ouvrir simultanément, ce qui serait une catastrophe pour l’Ouest lausannois en raison du report de trafic que cela occasionnerait.

Aussi ai-je l’honneur de poser la question orale suivante au Conseil d’Etat.

A quelle date effective ouvriront simultanément les nouvelles jonctions autoroutières de Chavannes et d’Ecublens ?

J’insiste sur l’adverbe « simultanément ».

Merci de nous renseigner sur cette situation pour le moins préoccupante !

Chavannes-près-Renens, 03.09.2013

Alexandre RYDLO, Député socialiste

Ce contenu a été publié dans Alexandre Rydlo, Grand Conseil, Questions orales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.