Elections communales 2021 – Le PS en tête – Merci pour votre confiance

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !!!

La Population de la ville de Chavannes a choisi ce dimanche 07.03.2021 de confirmer le PS comme 1ère force politique au Conseil communal ! 🙂

En attribuant au PS 21 sièges du Conseil communal (42% des sièges) et 9 sièges aux Vert-e-s (18%) pour la législature 2021-2026 (PLR : 11 et Chavannes-Ensemble (CE) : 9), la Population a non seulement fait progresser le PS et entrer les Vert-e-s au Conseil communal, mais elle a aussi très clairement indiqué dans quelle direction les affaires communales devaient être traitées ces prochaines années : de manière solidaire, sociale, égalitaire, multiculturelle, écologique, correcte, responsable, rationnelle, efficace, durable et respectueuse des personnes, des animaux et de l’environnement.

Le PS se réjouit donc de cet excellent résultat et d’obtenir ainsi avec les Vert-e-s la majorité du Conseil communal pour la prochaine législature ! Le PS travaillera activement avec les Vert-e-s pour faire avancer les idées sociales et écologiques en ville de Chavannes,  des idées qui sont systématiquement plébiscitées par la majorité de la Population chavannoise lors des votations et élections. A ce propos, la composition du Conseil communal pour la prochaine législature correspond cette fois harmonieusement avec les sensibilités politiques de la population.

S’agissant de la Municipalité, en plaçant en tête les 3 candidat-e-s du PS à la Municipalité (Loubna Laabar : 682 ; Souleymane Barry : 625 ; Eduardo Camacho : 589) devant les autres candidats (Alain Rochat (CE) : 395 ; Björn Bettex (PLR) : 366 ; Jean Ceppi (Les Vert-e-s) : 362 ; Robert Stucki (PLR) : 322 ; Michel Sartirani (CE) : 319 ; Fabrizio Colluto (Indépendant (ex-UDC)) : 136), la Population a aussi clairement indiqué l’orientation politique que devrait avoir la Municipalité pour la prochaine législature à l’issue du 2e tour des élections communales qui aura lieu le dimanche 28.03.2021.

Le PS se réjouit des très bons résultats de ses candidat-e-s en soulignant que Loubna Laabar manque de peu (10 voix) d’être élue au 1er tour. Le PS salue aussi le très bon score du candidat écologiste Jean Ceppi, lequel suit de peu le Municipal sortant Alain Rochat (CE) et le candidat du PLR Björn Bettex !

Le taux de participation était de 27.6%.

Le PS communiquera ce mardi 09.03.2021 sa stratégie pour le 2e tour.

N’oubliez pas de voter au 2e tour le dimanche 28.03.2021 !!! 🙂

Ce contenu a été publié dans Campagnes, Elections communales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.