C’est avec une énorme tristesse que la Section PS de Chavannes-près-Renens doit annoncer à la Population chavannoise le décès de Fathi OTHMANI, son ami, camarade et Conseiller municipal, samedi matin 25.04.2020, suite à une crise cardiaque subite.
La Section n’aurait jamais imaginé devoir communiquer une telle nouvelle à la Population, d’autant plus en ce moment si particulier de pandémie mondiale de Coronavirus SARS-CoV-2 / COVID-19.
Ce décès nous a toutes et tous pris-e-s de surprise et laissé-e-s sous le choc, puisque rien ne le laissait présager.
Nous adressons toutes nos condoléances à la famille de Fathi, et lui exprimons notre solidarité en ce moment particulièrement difficile.
Né en Tunisie le 01.01.1967, marié et père de jumeaux nés en décembre 2011, Fathi OTHMANI avait étudié l’économie. Arrivé en Suisse en 2000, il était devenu enseignant secondaire à l’Etat de Vaud, profession qu’il exerçait toujours au moment de son décès.
Militant socialiste engagé, porté par l’intérêt général et la cause des immigré-e-s, il était devenu en 2004 Directeur exécutif d’une association qui milite en faveur d’une meilleure intégration des étranger-ère-s et, depuis 2008, il officiait en qualité de Membre au sein de la Chambre cantonale consultative des immigré-e-s du Canton de Vaud.
Sur le plan politique, Fathi OTHMANI avait été élu Conseiller communal de Chavannes-près-Renens en 2012, puis brillamment élu à la Municipalité en 2016 sur la base d’une campagne portée par trois objectifs : vivre ensemble la diversité dans l’équité et le respect de l’autre, assumer ses responsabilités envers les générations futures, et mesurer la force d’une communauté au bien-être du plus faible de ses membres. Depuis, il dirigeait avec compétence et enthousiasme les dicastères Informatique, Travaux et Urbanisme.
Assurément, il manquera à toutes et à tous.
Pour les obsèques, la Section vous prie de vous référer aux informations de la famille de Fathi OTHMANI.