Résolution déposée lors de la séance du Conseil communal du 11.12.2015 en suite de la réponse à l’Interpellation « A quand une desserte en trains grandes lignes en gare de Renens ? ». Cette résolution a été acceptée à la quasi unanimité (seulement 2 abstentions).
Madame la Présidente,
Mesdames, Messieurs,
Suite à la réponse de la Municipalité à l’interpellation « A quand une desserte en trains grandes lignes en gare de Renens ? », les Conseillers communaux signataires de l’interpellation ont l’honneur de déposer la résolution suivante.
Le Conseil communal de Chavannes-près-Renens vient de voter un crédit d’investissement important en faveur de la modernisation de la gare de Renens. Il s’attend toutefois à ce que la desserte de la gare soit améliorée et, en conséquence, appuie les demandes des député-e-s de l’Ouest lausannois et des Municipalités des 4 villes concernées par ce projet pour demander aux CFF d’étudier l’arrêt en gare de Renens d’au moins deux trains grandes lignes, dans chaque direction et par heure de service régulier, cela dès que possible mais au plus tard à l’issue des travaux du projet « Léman 2030 ».
Chavannes-près-Renens, 10.12.2015
Alexandre Rydlo, Conseiller communal socialiste