[Postulat] Quelle cité idéale pour l’Ouest lausannois?

Quelle est la cité idéale? Voilà une question que bien des philosophes se sont posée, se posent et se poseront encore. Platon nous enseigne par exemple dans son livre La République que pour Socrate la cité idéale est celle où les philosophes seront au pouvoir ou lorsque les gouvernants deviendront des philosophes. Se fondant sur le mythe de l’Atlantide, Platon décrit ensuite dans deux livres, Le Timée et Le Critias, le fonctionnement de cette citée idéale. Après Socrate et Platon, d’autres, comme Montesquieu ou Rousseau, tentent d’apporter des réponses.

Sans devoir nécessairement entrer dans des considérations métaphysiques complexes, l’on peut aussi se demander quelle est la cité idéale pour l’Ouest lausannois?

Dès lors, je demande à la Municipalité, au nom du Parti socialiste de Chavannes-près-Renens, de demander, en collaboration avec les autres communes de l’Ouest lausannois, à un institut neutre d’étudier, à moyen terme, la possibilité de simplifier et améliorer la situation actuelle soit par une fédération de communes ou agglomération de communes, soit par une fusion de communes.

Chavannes-près-Renens, le 21 juin 2007

Alexandre RYDLO

Ce contenu a été publié dans Alexandre Rydlo, Postulats, Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.