Ndlr : Ce postulat a été refusé par le Conseil communal lors de la séance du Conseil communal du 09.10.2014 par 19 Non, 9 Oui et 3 Abstentions. Le vote a eu lieu au bulletin secret sur demande du Groupe Chavannes-Ensemble. Mathématiquement, elle a été refusée très vraisemblablement par l’ensemble du Groupe Chavannes-Ensemble et une partie seulement du Groupe socialiste. Le nombre de conseillers communaux présents était de 31 sur 55 !!! Ici aussi, comme pour la motion « Pour un mécanisme de subventionnement du prix des repas au réfectoire du Collège de la Planta« , les électrices et les électeurs chavannois apprécieront…
Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,
Dans le contenu de sa motion « Pour un mécanisme de subventionnement du prix des repas au réfectoire du Collège de la Planta », le soussigné indique deux pistes probables pour expliquer la très faible fréquentation du réfectoire du Collège de la Planta.
Outre un prix trop élevé, le soussigné se demande si le menu « Fourchette Verte » est suffisamment attractif aux yeux des élèves, lesquels préféreront peut-être à cet âge-là un hamburger ou une pizza au lieu d’un blanc de poulet avec des carottes et des pommes de terre.
Si un réfectoire scolaire n’est certes pas un restaurant, on peut se demander si l’offre d’un second menu du jour, comme c’est souvent le cas dans les restaurants d’entreprise, n’aurait pas une influence positive sur la fréquentation du réfectoire.
Un second menu du jour permettrait aussi d’offrir une possible alternative de repas pour les personnes végétariennes, les personnes souffrant d’une allergie quelconque, ou les personnes ne mangeant pas tel ou tel aliment pour des motifs religieux ou culturels.
En ce sens, je demande par voie de postulat à la Municipalité d’étudier la mise en place d’un deuxième menu du jour au réfectoire du Collège de la Planta.
Chavannes-près-Renens, 25.08.2014
Alexandre Rydlo, Conseiller communal socialiste