Une commune qui se veut résolument moderne et portée sur l’avenir se doit de penser à son image et doit soigner sa communication.
Or lorsque je parcours aujourd’hui Internet à la recherche d’informations sur notre commune, je tombe soit sur le site de notre commune, site qui n’est pas à la hauteur d’une commune qui s’apprête à devenir une ville et qui figure dans le top 20 des communes vaudoises en termes d’habitants, soit sur la page Wikipédia de notre commune, page qui est actuellement nulle faute d’être éditée. On y trouve même plus d’informations sur la page en allemand que sur la page en français.
Aussi je pose les questions suivantes à la Municipalité:
- Notre Municipalité dispose-t-elle d’un concept de communication et de promotion électronique?
- Dans l’affirmative, peut-elle nous en donner les grandes lignes?
- Dans la négative, entend-elle en développer un?
- Notre Municipalité a-t-elle connaissance de l’existence d’une page Wikipédia référencée par le moteur de recherches Google au sujet de notre commune?
- Dans l’affirmative, cette page étant aujourd’hui totalement nulle, la Municipalité entend-elle compléter cette page, sachant que Wikipédia est un outil d’informations et de publicité pour les collectivités publiques parmi les plus prisés de la toile?
- Dans la négative, j’invite la Municipalité à la rechercher sur Google et à l’améliorer le plus rapidement possible. Si des communes comme Vadso ou Kirkenes au Nord de la Norvège ont compris qu’avoir une page Wikipédia digne de ce nom était positif pour leur image, notre commune devrait aussi le comprendre.
Je vous remercie pour votre attention.
Chavannes-près-Renens, le 24 juin 2010
Alexandre RYDLO