Interpellation déposée par Alexandre Rydlo lors de la séance du Conseil communal de jeudi 07.11.2019
Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,
Le Conseil communal a accepté ces dernières années les Plans de quartier Côtes de la Bourdonnette et En Dorigny. Ces deux Plans de quartier n’ont pas été contestés par voie de Référendum et ils sont entrés en vigueur.
Ces deux plans de quartier sont situés sur un pôle de développement stratégique du canton et constituent une étape majeure pour le développement de notre commune.
Le Plan de quartier Côtes de la Bourdonnette accueillera en effet le nouveau Campus Santé formé de la nouvelle école de soins infirmiers de la HESAV (Haute Ecole de Santé), et le nouveau Centre Coordonné de Compétences Cliniques (c4) de l’UNIL. Des logements sont aussi prévus. En ce sens, ce Plan de quartier constitue aussi une étape importante pour le développement du Campus de Dorigny.
Quant au Plan de quartier de En Dorigny, celui-ci accueillera des commerces et des logements. Initialement, il devait accueillir le nouveau magasin Aligro de Chavannes, mais la famille Demaurex semble ne pas vouloir quitter l’Avenue de la Concorde.
En l’état, hormis la destruction d’une ancienne maison située sur la surface du Plan de quartier des Côtes de la Bourdonnette, rien ne se passe. Aussi je pose les questions suivantes par voie d’Interpellation.
- La Municipalité peut-elle renseigner le Conseil communal sur le calendrier de réalisation de ces deux Plans de quartier ?
- En particulier, peut-elle nous renseigner sur les négociations en cours avec l’Etat de Vaud s’agissant de la vente d’une parcelle appartenant à l’Etat de Vaud pour y construire une nouvelle école, négociations dont le résultat semble être une condition sine qua non pour l’octroi de permis de construire en relation avec les constructions à venir sur le Plan de quartier des Côtes de la Bourdonnette.
- En particulier aussi, peut-elle nous indiquer quels sont les commerces qui viendront s’implanter sur le Plan de quartier de En Dorigny ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Chavannes-près-Renens, 07.11.2019
Alexandre Rydlo, Conseiller communal socialiste