Suite à la démission de Félix MAGNIN de la Municipalité au 31 mai 2008 pour raisons de santé, le Parti socialiste a présenté la candidature de Manon FAWER à l’élection complémentaire à la Municipalité. A l’échéance du délai de dépôt des candidatures, Manon FAWER se trouve être l’unique candidate et est donc élue tacitement.
Née à Lausanne le 23 octobre 1965, domiciliée à Chavannes-près-Renens depuis près de 8 ans, mariée, Manon FAWER est licenciée en psychologie de l’Université de Lausanne et conseillère communale socialiste.
Psychologue exerçant en cabinet privé, elle travaille parallèlement à temps partiel dans une institution pour personnes en situation de handicap et est également active dans le domaine de la psychologie d’urgence.
Sa jeunesse passée pour l’essentiel à l’étranger, Manon FAWER a été baignée depuis sa plus tendre enfance dans le multiculturalisme et l’ouverture aux autres. Revenue en Suisse pour ses études, elle y découvre les subtilités de l’intégration et décide d’adhérer au Parti socialiste pour permettre l’avènement d’une société plus juste.
Femme indépendante et engagée, rompue aux expériences de la vie et forte de celles auxquelles elle est confrontée chaque jour dans le cadre de son activité professionnelle, Manon FAWER reprendra le dicastère des affaires sociales, de la petite enfance et de la jeunesse afin d’assurer la continuité des dossiers ouverts par Félix MAGNIN.
Chavannes-près-Renens, le 24 juin 2008