Election complémentaire à la Municipalité de Chavannes – Le PS présente Souleymane Barry pour succéder au Municipal socialiste malheureusement décédé Fathi Othmani

Réuni en Assemblée Générale, le Parti Socialiste de Chavannes-près-Renens a décidé à l’unanimité de ses membres de présenter la candidature de Souleymane Barry lors de l’élection complémentaire à la Municipalité de Chavannes-près-Renens du dimanche 21.06.2020.

Souleymane Barry

Souleymane Barry

Le choix du Parti Socialiste de présenter la candidature de Souleymane Barry a pour objectif de combler la place laissée vacante à la Municipalité de Chavannes-près-Renens suite au récent et tragique décès par arrêt cardiaque de son camarade, ami et Municipal Fathi Othmani.

Né le 17.05.1969 au Burkina-Faso au coeur de l’Afrique de l’Ouest, Souleymane Barry a étudié la philosophie et les lettres à l’Université de Ouagadougou. Militant actif en faveur de la démocratie dans son pays dès le coup d’Etat du 15.10.1987, il a finalement dû se résoudre à fuir son pays d’origine pour garder la vie. Accueilli par la Suisse en novembre 1997, Souleymane Barry est arrivé à Chavannes-près-Renens en 1999 avant d’y être naturalisé suisse en 2006.

Tout d’abord aide-pépinièriste lors de ses 10 premières années en Suisse, Souleymane Barry est depuis 2008 conducteur de bus et de trolley-bus auprès des Transports publics de la Région Lausannoise (TL).

Citoyen actif au Burkina-Faso, Souleymane Barry est resté un citoyen actif en arrivant en Suisse. Il s’est ainsi toujours fortement impliqué pour la vie de sa commune, en commençant par intégrer la compagnie des pompiers volontaires du SDIS Chamberonne pendant 5 ans, puis en entrant au Conseil communal en 2010, lequel il présidera pendant l’année législative 2016-2017.

L’action de Souleymane Barry à la Municipalité s’inscrira dans la continuité des idées portées par Fathi Othmani, soit assurer le bien-être de la Population dans son ensemble, se faire le porte-parole des sans voix, assurer l’égalité des chances entre toutes les personnes, promouvoir la mobilité douce, et rendre la circulation des véhicules motorisés à l’intérieur de Chavannes moins dangereuse pour les habitant-e-s. L’ouverture aux autres, le respect des minorités, l’intérêt général, et la tolérance entre toutes et tous constitueront son fil directeur.

Sur le plan privé, Souleymane Barry est marié et père de deux enfants en bas âge.

Pour finir, le PS salue l’attitude constructive des groupes politiques PLR et Chavannes-Ensemble, qui n’ont pas remis en cause le besoin d’assurer la continuité de l’action politique menée par Fathi Othmani et qui, comme le PS, ont estimé qu’à moins d’une année des prochaines élections communales et en cette période de crise sanitaire liées au Coronavirus, une élection tacite aurait été préférable pour l’intérêt de la population Chavannoise.

Le PS s’engagera avec force pour soutenir la candidature de Souleymane Barry pendant la campagne électorale, et pour soutenir son action politique pendant le mandat que la population Chavannoise voudra lui confier.

Ce contenu a été publié dans Campagnes, Communiqués de presse, Elections communales, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.