Réuni en Assemblée Générale extraordinaire, le Parti Socialiste de Chavannes-près-Renens a décidé de présenter Jean-Pierre Rochat, actuel Vice-Syndic et Syndic ad intérim de Chavannes-près-Renens, à la candidature à la syndicature de la ville.
Étant donnée l’arrogance du groupe politique Chavannes-Ensemble à prétendre à la syndicature de la ville de Chavannes-près-Renens avec la personne qui a été la moins bien élue de la municipalité, et qui a failli à 4 voix près en être éjectée, la population devra toutefois se déplacer une troisième fois aux urnes et supporter financièrement un dépouillement supplémentaire.
Le Parti Socialiste de Chavannes-près-Renens déplore cet état de fait.
En effet, à l’appréciation de la composition de la municipalité, tant actuelle que future, le Parti Socialiste estime que seul Jean-Pierre Rochat est à même d’assumer au mieux la fonction de syndic. Cette position n’est pas politique. Elle est simplement le fruit d’une analyse pragmatique et objective des profils de compétences des municipaux élus par rapport au profil d’exigences de la fonction de syndic.
Dès lors, lorsqu’on entendait les représentants du groupe politique Chavannes-Ensemble, Alain Rochat en tête, dire lors de la séance du Conseil communal du 17.03.2016 que la ville de Chavannes-près-Renens n’avait pas les moyens de se permettre de financer à hauteur de 1 ou 2 francs par habitant un projet de solidarité avec le tiers-monde, assister à un troisième dépouillement plus cher, et vide de sens, démontre quels sont les intérêts réellement défendus par le groupe politique Chavannes-Ensemble, soit les intérêts particuliers.