Le PS Ouest lausannois a déposé lundi 24.01.2022, jour du 224ème anniversaire de l’indépendance du Canton de Vaud (1798), sa liste de 15 candidat-e-s pour la législature 2022-2027 du Grand Conseil.
Le 20.03.2021, jour du 1er tour des élections cantonales pour la législature 2022 – 2027, nous vous invitons à voter la liste 1 pour le Grand Conseil et la liste 9 pour le Conseil d’Etat !!! 🙂
Voter socialiste, c’est voter pour vous et l’intérêt général !!! Simple, net et efficace !!! Merci pour votre confiance !!! 🙂
Infos pratiques – Comment voter pour les élections cantonales ?
- Choisir une liste (1 bulletin, PS) pour le Conseil d’Etat.
- Choisir une liste (1 bulletin, PS) pour le Grand Conseil.
- Vous pouvez supprimer ou ajouter des noms sur le bulletin pour le Conseil d’Etat. Il faut au maximum 7 noms par bulletin ! Vous ne pouvez pas doubler un nom.
- Vous pouvez supprimer, ajouter ou doubler des noms sur le bulletin pour le Grand Conseil. Si vous doublez un nom, cela équivaut à 2 suffrages. Le nombre de suffrages sur un bulletin doit être de 15 au grand maximum.
- Mettre les deux bulletins dans l’enveloppe de couleur. Mettre celle-ci avec la carte complétée et signée dans l’enveloppe grise. Expédier (courrier A) ou déposer l’enveloppe grise à la commune.
Le PS vous invite à voter et à ne pas modifier les listes, mais chacun-e est bien évidemment libre d’user de son droit de vote comme elle-il l’entend.
Informations complémentaires sur le site du Canton de Vaud
Candidats du PS Chavannes – Alexandre Rydlo et Julien-Clément Waeber – Pourquoi nous présentons-nous ?
Alexandre Rydlo, Député
Enfant de l’Ouest lausannois, Député depuis 2012, j’ai toujours été un Député actif et j’ai déposé une septantaine de textes parlementaires. Attentif aux besoins des citoyen-ne-s vaudois-es et de l’Ouest lausannois en particulier, si vous m’accordez de nouveau votre confiance, je continuerai à me battre pour le développement des infrastructures de transport, la création d’emplois, une fiscalité juste, un canton moderne, des logements aux loyers raisonnables pour les familles, pour l’écologie, et pour la sécurité dans nos villes.
Julien-Clément Waeber, Candidat
Je souhaite aller au législatif cantonal pour m’impliquer dans les dossiers qui vont être traités lors de la prochaine législature, notamment, les droits politiques des personnes en situation de handicap, ainsi que l’implémentation dans la législation cantonale de la convention de l’ONU relative aux droits des personnes en handicap (CDPH).
Bien sûr, il n’y a pas que la politique handicap que je souhaite porter au Grand Conseil. Entre autres, les enjeux en lien avec notre district seront également importants dans mon activité de député. L’Ouest lausannois a des enjeux et des problématiques à faire entendre, et je veux participer à défendre notre district sur la scène cantonale.
Nous vous encourageons à voter la liste du PS Ouest lausannois (liste 1) !!! 🙂